Le Chapitre du mal ~ extrait

Nov 19, 2013 | Posted by in Extraits de livres | 0 comments
Page 25
 

Aujourd’hui, fort de ce que je sais sur les livres et sur l’étrange pouvoir des mots, je me demande si toutes ces multiples agressions ne venaient point de mon fameux Septénaire et si, en somme, ayant transgressé quelque terrible secret, j’avais là les prémisses de ce qui allait m’arriver par la suite durant ces sept longs et pénibles jours ! On dit que certains ouvrages portent en eux une force qui ne peut se manifester que lorsqu’on les ouvre.

Le Damiaty n’a-t-il pas toujours la réputation de rendre fou son lecteur ? Pourquoi, ce jour, n’en aurait-il pas été de même de ce Kitab es saba’iyyat dont, il faut bien le dire, j’avais ramené un exemplaire dans ma besace, et ceci en dépit des mises en garde de mon Maître, le vénérable et vénéré Cheikh Ahmed al M … ?

J’avais tiré aussitôt cet ouvrage et je l’avais mis dans ma caisse, quasiment sous ma tête… La forme ténébreuse des négateurs maléfiques s’élève, dit-on, vers une région qu’en astronomie on appelle « la tête et la queue du dragon » (et qui sont les points où l’orbite de la lune coupe celle du soleil, je crois), étrange et sombre région, lieu de ténèbres et de froid. Tous les démons des hommes s’y réunissent comme la masse des pensées et des projets les plus maléfiques, aptes à produire toutes nos catastrophes et à engendrer tous nos crimes…

Mon corps, déjà, palpitait devant l’innommable. Mes doigts se crispaient sur la couverture de ma couche. Mes angoisses croissaient à mesure que je m’enfonçais dans les ténèbres. Les sept mers et les sept terres franchies, je venais de tomber dans les sept abîmes de l’enfer, franchissant une à une ses sept lourdes portes de bronze. J’allais de même continuer mon voyage lorsque, soudain, un cri fendit l’air.

  • Le Chapitre du Mal

    29.00

Add Your Comment

Nos livres en librairie à Aix en Provence

Librairie de Provence, 31, cours Mirabeau
Librairie Goulard, 37, cours Mirabeau
Librairie Le Blason, 2, rue Jacques de La Roque